Nous considérons qu’il y a urgence à agir.

Urgence, car chaque jour qui passe, nos enfants sont masqués à l’école.

Urgence également car chaque jour qui passe sans que nous agissions pour défendre les valeurs qui nous unissent, nous rapproche un peu plus d’un monde verrouillé, répressif, et moins humain.

Tout va très vite en cette étrange période, et c’est dès aujourd’hui que nous devons travailler à infléchir la trajectoire de nos sociétés vers un monde plus libre, plus respectueux des enfants, des individus, de l’humain et du Vivant.

Les circonstances inédites des temps actuels ne nous inspirent pas de la peur ou de la résignation, mais plutôt de la détermination à agir dès maintenant, avec le sens de l’urgence de la situation actuelle, et de la responsabilité que devons à nos enfants.

A ceux qui pensent que la situation va s’arranger d’elle-même, que tout va tranquillement rentrer dans l’ordre en 2021, nous disons qu’ils cultivent une illusion confortable mais inhibante qui les conduira bientôt à la déception.

C’est parce que nous sommes déterminés et que nous œuvrons tous ensemble avec soin que nous allons obtenir gain de cause. Plus notre détermination sera grande, et plus la libération de nos enfants sera rapide !

Merci à tous les parents qui entendront cet appel, et qui s’engageront dans cette démarche.

Haut les cœurs et bas les masques !