Commission d’enquête pour mesurer et prévenir les effets de la crise covid sur les enfants et la jeunesse

Bonjour,

Nous publions ci-dessous une information qui a été communiquée il y a plusieurs jours aux différents collectifs en lien avec la coordination nationale. Un grand merci au Collectif liberté des enfants du 44 qui ont permis la diffusion de cette information.

Le saviez-vous ?

Il existe une Commission d’enquête pour mesurer et prévenir les effets de la crise du covid-19 sur les enfants et la jeunesse. Cette commission a débuté ses travaux début Septembre. Elle a auditionné différentes organisations (syndicats, associations, etc), des responsables politiques, des jeunes, etc. Quelques détails sur son travail aux liens ci-dessous:

Le mercredi 16 Décembre à 15h00 aura lieu l’ examen du rapport fait au nom de la commission d’enquête.

L’action suivante a été suggérée à chaque collectif : envoyer aux membres de cette commission des éléments pour leur remonter :

  • la réalité du terrain dans les différents territoires (témoignages d’enfants, de professionnels de santé, articles, démarches auprès des autorités, etc)
  • nos demandes ou propositions pour faire évoluer cette situation au plus vite.

Il a été suggéré de n’envoyer qu’un courrier ou mail par collectif, afin de ne pas saturer leurs boites mails et risquer ainsi de n’être pas lus.