Manifestation du 28 Nov à Albi

Le 28 Nov, à l’appel du collectif de Vaour et de la Fédération des parents unis du Tarn, plusieurs centaines de parents et enfants ont défilé pourraient exprimer leur refus de l’obligation du port du masque dans les écoles. Le temps était doux, et la manifestation s’est déroulée dans une ambiance agréable dans le joli centre d’Albi.

Cet évènement a permis aux parents mobilisés de rencontrer, de discuter, après plusieurs semaines d’interaction plutôt virtuelle, à travers les réseaux sociaux.

La manifestation s’est terminée par un petit rassemblement qui nous a entre autres permis de présenter succinctement la Fédération, de fortifier notre vision commune, de cimenter notre mouvement, de rallier de nouvelles personnes.

Cette belle manifestation a également aussi de rencontrer des collectifs du Tarn-et-Garonne, en particulier « Démasquons le 82 », et de nouer des liens de coopération durables.

Cette manifestation a fait l’objet d’un article de La Dépêche:

https://www.ladepeche.fr/2020/11/29/ils-ne-veulent-pas-du-masque-dans-les-ecoles-9227369.php

Mobilisation à Montech

Une quarantaine de parents et une vingtaine d’enfants se sont réunis le 21 Novembre, se sont réunis à l’appel du collectif Démasquons le 82, pour manifester leur désaccord concernant le masque à l’école. Voir l’article de La Dépêche : https://www.ladepeche.fr/2020/11/22/les-parents-manifestent-pour-laisser-leurs-enfants-respirer-9214406.php